L’Euro de Badminton se déroulera en France en 2016

Image

Après plusieurs mois de négociation avec la Fédération européenne de badminton, la France organisera donc les championnats d’Europe 2016 ainsi que les championnats d’Europe juniors en 2017.

« C’est une formidable opportunité » déclare le président de la FFBaD, Richard Remaud. « Après les championnats du Monde à Paris en 2010, ces événements offrent la possibilité de développer le badminton sur l’ensemble du territoire ».

En effet, pour le moment les lieux des compétitions restent à définir. « Plusieurs salles sont aujourd’hui envisagées et la FFBaD lancera prochainement un appel à candidature ». C’est également pour cette discipline olympique en pleine expansion en France (70 000 licenciés en 2000, près de 180 000 aujourd’hui), l’assurance d’un éclairage médiatique. « Les championnats d’Europe, situés quelques mois avant les Jeux de Rio sont idéalement placés afin de donner à nos joueurs de nouvelles ambitions » complète Philippe Limouzin, le DTN de la fédération. « Ils constituent pour la plupart des nations, l’étape décisive de la sélection olympique ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s