Stades nouvelle génération, à quoi s’attendre dans les années à venir ?

C’est reparti pour le championnat de France de Football  depuis deux semaines avec pour de nombreux stades un enjeu particulier : résister aux nouveaux modes de consommation du football.

Replay, ralentis, alertes buts,… il existe aujourd’hui de nombreuses applications qui permettent aux spectateurs d’avoir une nouvelle approche des matchs. Le supporter connecté peut suivre son équipe en temps réel avec l’essor de la 4G et des terminaux connectés. Un chiffre peut et doit être mis en avant à savoir l’augmentation de 8 points, passant de 15 à 23% entre 2011 et 2013, de la consommation de spectacles sportifs sur mobile. Les amateurs de sport sont friands de ces nouvelles technologies qui leur permet d’être au cœur de l’action.

L’ambiance du stade n’est parfois plus un argument suffisant pour faire en sorte que le public se déplace au stade. Le football est entrain de prendre le virage du 2.0 et sont entrain de préparer une nouvelle façon de consommer le football dans les stades. 
 
En France, c’est la récente enceinte de l’Allianz Riviera de Nice qui est la première à prendre ce virage. L’OGC Nice a installé la 4G dans le stade pour permettre à ses abonnés de communiquer sur les réseaux sociaux.
De plus une application mobile permettant de commander sa boisson à la buvette en ligne et ainsi réduire le temps d’attente dans la file est en cours de développement.
 
 A partir de maintenant le 12ème homme est connecté…
 
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