Des rebondissements en série et ce n’est pas prêt de s’arrêter…

Mais que fait la FIFA avec ce fameux Mondial 2022 ?

Après avoir expliqué que rien n’empêcherai la Coupe du Monde de se jouer au Qatar, un de ses membres, l’ancien Président de la Fédération allemande et actuellement membre du Comité Exécutif de la FIFA, Theo Zwanziger, remet en cause,dans un entretien choc, le Mondial Qatari….

« Les médecins disent, et j’avais insisté sur ce point dans le protocole, qu’ils ne peuvent pas garantir qu’une Coupe du monde puisse se tenir en été dans ces conditions, poursuit Zwanziger. La Coupe du monde ne concerne pas seulement les stades. Il y a aussi des supporters qui viennent des quatre coins du monde et qui seront concernés par la chaleur. Le premier incident mettant la vie en danger ferait l’objet d’une enquête. Et ça, personne au comité exécutif de la FIFA ne voudrait y répondre.» 

Après de telles déclarations il paraît évident et urgent pour la FIFA de se positionner définitivement POUR ou CONTRE la programmation de cette Coupe du Monde au Qatar. En effet, la construction des stades avançant, il serait dommageable pour un pays de construire des enceintes qui ne serviront que très peu voir pas du tout…

De son côté les représentants Qataris restent confiant. « Dans le quotidien Die Welt cette fois, Hassan Al-Thawadi, secrétaire général du comité d’organisation Qatar 2022, a expliqué lundi être «sûr que le Mondial 2022 se tiendra au Qatar.» «Non, je ne suis pas inquiet, a-t-il argué. D’abord parce qu’il n’y a aucune base pour perdre la Coupe du monde. Et deuxièmement parce qu’il s’agit du premier Mondial au Moyen-Orient. Quand les gens pensent à cette région, c’est plutôt en termes de conflit. Le Mondial sera l’occasion d’unir les peuples. Il laissera un héritage positif.»

Hans-Joachim Eckert, le président de la chambre juridictionnelle de la commission d’éthique de la FIFA, a affirmé qu’il n’annoncerait pas avant le printemps prochain ses conclusions sur le rapport remis par Michael J. Garcia sur les conditions d’attribution des Mondiaux 2018 et 2022. »

Un rapport qui devrait définitivement boucher ce dossier ???…

Cet article vous ai proposé par Deal4event

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s