Le sport rend hommage à Charlie Hebdo

Au lendemain de l’attentat qui a frappé la rédaction de Charlie Hebdo, le monde du sport se mobilise pour rendre hommage aux douze victimes.

De par son ampleur sans précédent, l’attentat terroriste qui a provoqué la mort de douze personnes mercredi dans les locaux de Charlie Hebdo, a soulevé une immense émotion en France et le sport n’échappe pas à ces manifestations spontanées. Depuis mercredi après-midi, toutes les ligues et fédérations sportives s’associent, via une minute de silence qui précèdera toutes les rencontres qui auront lieu dans les jours qui viennent.

FBL-FRA-LIGUE1-LILLE-EVIAN-G963OF267.1
La minute de silence lors du match Lille – Evian

Parallèlement, individuellement ou collectivement, sportifs, clubs, dirigeants, prennent des initiatives pour afficher leur solidarité: c’est ainsi le cas de plusieurs clubs de Ligue 1 qui, sur les réseaux sociaux, posant avec tout leur personnel avec des banderoles ou affiches sur lesquelles on peut lire le fameux slogan Je suis Charlie ou (Nous sommes Charlie), de Nice à Saint-Etienne en passant par Lens.

Mais il n’y a pas seulement le monde du football. D’autres sportifs se sont fortement engagés : Claude Onesta (Handball), Romain Grojean (F1), Richard Gasquet (Tennis), Benjamin Fall (Rugby), Lance Amstrong (Cyclisme) et bien d’autres. Sans oublier la belle preuve de solidarité face à cet événement tragique de Nicolas Batum, joueur des Trail Blazers de Portland (Basket, NBA) qui, lors de l’échauffement d’un match a porté un maillot noir floqué de ce « buzzword » Je suis Charlie.

Nicolas Batum, Je suis Charlie
          Nicolas Batum, Je suis Charlie
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s