Gfi Informatique, PSG Handball, les dessous d’un partenariat

En faisant le benchmark des tarifs sponsoring pratiqués dans les autres sports, Gfi Informatique est rapidement arrivé à l’évidence que le rapport qualité-prix proposé par le sponsoring maillot du Paris Saint Germain Handball était une excellente opportunité :

Le handball, plus qu’un sport

PSG_2
Bruno Martini (PSG Handball) et Vincent Rouaix (Gfi Informatique)

Déjà, le handball est le sport collectif dans lequel la France brille. L’équipe nationale est la plus titrée de toute l’histoire (Double Champion Olympique, 4 Championnats du Monde et 3 Championnats d’Europe). Par conséquent le handball devient de plus en plus médiatisé : le Championnat de France et la Champions League sont notamment diffusés sur BeIN Sports. Ensuite, le handball est pratiqué dans toute la France. Quand on regarde l’implantation des clubs en Division 1, on retrouve pratiquement la cartographie des 20 agences Gfi sur tout le territoire. Cela permet d’avoir une activation nationale du partenariat sur toute la France. Enfin, le handball est un sport qui parle à tout le monde, 1er sport collectif dans le système scolaire, il dégage des valeurs proches de celles du monde du travail : ambition, esprit d’équipe, engagement, innovation, responsabilité sociétale.

Les objectifs de ce partenariat

Un volet business : Gfi Informatique fait bénéficier ses clients de ce partenariat en les invitant aux matchs du PSG Handball dans des conditions VIP et ce partout en France. Les clients apprécient la qualité du spectacle proposé et la disponibilité des joueurs après le match. Le PSG Handball leur laisse aussi la possibilité plusieurs fois dans l’année d’organiser des opérations dîtes « Escorts Kids » : les enfants des collaborateurs et/ou clients accompagnent les joueurs à la présentation des équipes lors des matchs à domicile. Cela renforce les relations entre l’entreprise et ses différents acteurs.

Le volet interne. Développer le sentiment d’appartenance des collaborateurs à Gfi. Les collaborateurs sont fiers de ce partenariat. Le siège social de l’entreprise est mis aux couleurs du PSG Handball. Des places de matchs sont systématiquement proposées aux collaborateurs et de nombreuses réunions d’équipes sont organisées au Parc des Princes ou à Coubertin avec des interventions des dirigeants du club comme Jean Claude Blanc, Bruno Martini et Philippe Gardent.

La mise en avant de la marque. Le logo Gfi Informatique n’a jamais été aussi visible depuis qu’il est sur le maillot de l’équipe du PSG Handball. En 2015, l’entreprise a même pour projet d’organiser un tournoi de handball avec une finale à Paris Coubertin avec la présence des joueurs.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s