Le PSG et le Parc des Princes 5*****

En plus de ses deux titres de champion de France consécutifs qui redore son image sur le plan sportif, le PSG met tout en œuvre pour améliorer son image de marque et de club prestigieux. Le club est en train de gagner son pari. Il rénove peu à peu ses différents espaces, sans véritablement fermer le stade.

Dans les coulisses du Parc des Princes, stade qui accueille plus d’un million de spectateurs chaque saison et qui frôle le taux de remplissage à 100%, ce sont plus de 200 personnes qui travaillent à la sécurité, 500 personnes dinent assis et 270 travaillent à la restauration des invités dans les espaces hospitalité. Avec 6000 mètres carrés d’espaces et 3500 places réparties dans 15 espaces différents (bientôt 4500 en août 2015), le PSG égale les plus grands clubs de football d’Europe.
PSG
Pour cela, le PSG se met en quatre pour chouchouter les invités de la vingtaine d’entreprises partenaires. Certaines ont leurs propres «loges» comme Nike, d’autres convient leurs invités dans des espaces collectifs. «Nous invitons par exemple quelques clients porteurs de cartes Platinum ou Centurion» explique Nicolas Mogenot, directeur marketing produit American Express Carte France qui vient de conclure un partenariat avec le Paris Saint Germain. Les soirs de matchs, des concierges d’American Express sont présents au Parc dans un espace dédié pour répondre aux demandes des invités des espaces «hospitalités», qu’ils soient ou non porteurs de cartes American Express.

Salon concorde
La rénovation du stade, le développement des zones invités et partenaires illustre la stratégie du club qui veut faire du Paris Saint Germain une des dix plus grandes marques de sport au monde. Pour toucher une cible plus large que celle des amoureux du ballon rond, le Paris Saint Germain ne lésine pas : designers de renom et réseaux sociaux sont partie intégrante de cette stratégie. Le nombre de fans sur Facebook est passé de 500.000 fans à 17 millions en 3 ans.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s