CONTRAT DE NAMING POUR LE NOUVEAU STADE DE BORDEAUX


Le « Matmut Atlantique », c’est désormais le nom du nouveau Stade de Bordeaux. C’est donc quelques mois après son inauguration que le stade a signé un partenariat de naming avec la société d’assurance la Matmut.

Le nouveau nom sera visible sur la toiture ainsi que sur une structure installée sur le parvis du stade. L’indemnité de contrat versée par le groupe d’assurance devait s’élever à 3,9 millions d’euros annuels mais celle-ci sera finalement abaissée de moitié.

Grand_Stade_de_Bordeaux

Pour rappel, le stade a été construit via un partenariat public-privé pour un coût à hauteur de 183 millions d’euros. Les partenaires publics l’ont financé à hauteur de 75 millions (L’Etat: 28M€, la Région:15M€, la métropole: 15M€ , la Ville de Bordeaux: 17M€) et le reste a été financé par les Girondins de Bordeaux et le groupe M6 grâce à un apport initial de 20 millions d’euros et un loyer annuel de 3,85 millions d’euros sur 30 ans .

Conçu par l’agence d’architecture Herzog & De Meuron, construite et exploité par les groupes Vinci et Fayat, le Matmut Atlantique possède 42 115 places assises. Ce qui en fait le plus grand stade de la région Sud-Ouest de la France.

Le stade est également modulable et accueillera de nombreux événements en dehors des matchs du club de football des Girondins de Bordeaux.  Il accueillera notamment certains matchs de rugby de l’Union Bordeaux-Bègles et également des rencontres internationales. En effet, le match amical entre l’équipe de France et la Serbie  programmé ce Lundi 7 septembre y aura lieu. Il fait également parti des stades choisis pour accueillir l’Euro de Football 2016 avec 5 matchs au programme dont un quart de finale. Enfin, divers concerts, spectacles et autres événements peuvent y être organisés grâce à sa multifonctionnalité.

L’autre atout indéniable de ce stade est qu’il proposera des offres hospitalités de haut standing. Le stade dispose de 60 loges et salons (contre 19 pour Chaban Delmas) de 12 personnes réparties sur 9000m2 d’espaces réceptifs dont 600m2 pour le salon d’honneur.

De plus, les rangs entreprises situés en tribunes latérales basses offrent une expérience au plus proche de la pelouse avec également un accès à deux terrasses panoramiques de chaque coté. De quoi satisfaire pleinement les partenaires et autres personnalités VIP.
terrasse-VIP-nouveau-stade-bordeaux

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