ZOOM SUR… LE MASTER BNP PARIBAS

Du 31 Octobre au 8 Novembre 2015 aura lieu le Master BNP Paribas  qui est l’un des événements de tennis incontournable en France.

Le tournoi Parisien appartient à la catégorie des masters 1000 qui sont les tournois les plus prestigieux au monde après les 4 tournois du grand chelem (Open d’Australie, Rolland Garros, Wimbledon, et l’US open). Le Master BNP Paribas occupe également une place stratégique dans son calendrier car il se dispute juste avant le Masters de Londres, qui voit s’affronter les huit meilleurs joueurs de la planète.

Ce sont les joueurs les plus importants du circuit tels que Jo-Wilfred Tsonga, Novak Djokovic, Tomas Berdych ou encore Roger Federer qui s’y affrontent chaque année.

L’an dernier ce ne sont pas moins de 122 285 spectateurs qui ont assisté au 2ème sacre consécutif  de Novak Djokovic. Le numéro 1 mondial, récent vainqueur de l’US Open aura donc à cœur de conserver son titre sur l’un de ses tournois favoris.

novak-djokovic-peut-encore-terminer-l-annee-a-la-premiere_1447714_800x400

Particularité cette année, le tournoi se jouera dans la nouvelle salle de Bercy qui sera inaugurée mi-Octobre prochain. En effet l’arena qui a été inauguré en 1984 est actuellement en rénovation depuis 2014 pour un coût estimé à 145 millions d’euros.

La capacité maximale d’accueil sera de 20290 spectateurs contre 17000 Actuellement. Elle devient donc l’une des 5 plus grandes salles du monde. Outre sa capacité,  Il faut ajouter à cela des modifications structurelles et une modernisation avec un nouveau hall d’accueil ouvert sur la ville, un restaurant haut de gamme ainsi qu’une galerie comprenant divers boutiques et établissements de restauration rapides.

01 (1)02

Les prestations de la salle ont été revues afin de satisfaire les exigences de la clientèle VIP. l’Arena accueillera ainsi un large espace d’hospitalité avec 54 loges de standing,  des espaces partenaires, des restaurants et un bar lounge.

07_Loge4673441_11-1-1022913517_545x460_autocrop

En plus de l’aspect structurel la salle changera également de nom et s’appelera l’Accor Hôtels Arena POPB suite au partenariat de naming conclu avec le groupe hôtelier Accor. Le contrat a été signé pour une durée de 10 ans mais le montant n’a pas été révélé.

C’est donc avec un nouveau visage et un nouveau nom que cette salle accueillera le Master BNP Paribas pour le plus grand plaisir des joueurs et des spectateurs.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s