Le point sur les tirages au sort de C1 et C3

Ce midi a eu lieu le tirage au sort des 8ème de finale de la Champion’s League ainsi que les 16ème de finale de l’Europa League de football.

Concernant la Champion’s League,  la 1ère grosse information de cet tirage est que le PSG affrontera Chelsea en 8ème de finale. C’est la 3ème année consécutive que les deux clubs s’affrontent en phase finale de la compétition. En 2013, Chelsea était sorti vainqueur du duel mais l’année dernière, le PSG avait pris sa revanche et rejoint les quarts de final en battant les blues au bout du suspens.

FOOTBALL : PSG vs Chelsea - Champion's League - 17/02/2015

 

De son coté, Arsenal n’a pas été gâté par le tirage et affrontera le FC Barcelone qui est tenant du titre. Les catalans se sont imposés lors de de leurs 3 dernières oppositions en Champion’s League dont la finale de 2006.
Nul doute que le trio Messi, Suarez, Neymar compte bien faire parler la poudre et mener le Barça vers les quarts de finale.

La Roma affrontera le Real Madrid, vainqueur à 10 reprises de la coupe aux grandes oreilles dont la dernière en 2013-2014. Les romains auront donc fort à faire face à l’équipe de l’insatiable Cristiano Ronaldo, recordman du nombre de buts inscrits dans la compétition (89 buts) et qui a déjà marqué 11 buts cette année lors de la phase de poule.

Enfin, la dernière affiche phare de ces 8ème de finale opposera la Juventus de Turin, finaliste l’an dernier, face à l’ogre Bavarois, Le Bayern de Munich.
Après un début difficile en championnat, l’équipe de la vieille dame s’est bien repris et à enchaîné 6 victoires consécutives. De quoi redonner du piment à cette rencontre.

CWLsoG3XAAAfy0b
Avec ces belles affiches en perspective, on a déjà hâte d’être en Février. Les matchs allers auront lieu les 16/17 et les 23/24 février, tandis que les matches retour se tiendront les 8/9 et 15/16 mars 2016.

Concernant l’Europa League, les représentants Français s’en sont plutôt bien tirés lors du tirage au sort des 16ème de finale. L’AS Saint-Etienne affrontera le FC Bâle tandis que l’Olympique de Marseille sera opposé à l’Athletic Bilbao. Ils évitent donc les ténors tels que Manchester United, Liverpool, Dortmund, le Bayern Leverkusen, Villarreal, Naples, ou encore le FC Porto.

Cependant, la tâche ne sera pas facile, surtout pour les marseillais qui ont toujours eu du mal contre les clubs espagnols. De plus, le match retour se jouera dans le stade San Mamés ou les basques y sont redoutables.

Les deux gros chocs de ces 16ème de finale opposeront le Borussia Dortmund face au FC Porto et Villarreal contre le Napoli.

CWL89jOWsAAIMUACWL89peWwAA8SDm

Les matchs allers se dérouleront le 18 février tandis que les matchs retour auront lieu le 25 février 2016.

Avec Deal4event, vivez les plus grandes affiches dans des conditions VIP !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s