Le Racing 92 (enfin) en marche ?

C’était l’affiche de cette 5ème journée du Top 14. Les Franciliens recevaient Toulon au stade Yves du Manoir de Colombes pour un remake de la finale du Top 14 2015/2016. Les Bleus et Blancs ont répondu présent dans ce choc et lance leur début de saison en s’imposant 41 à 30.

Laulala et ses partenaires ont lancé un signal fort ce dimanche en marquant 41 points, synonyme de bonus offensif. Et pourtant, tout n’a pas été facile en première mi-temps. Les Toulonnais ont affiché un visage intéressant dans le premier quart d’heure sans pour autant prendre l’avantage dans une rencontre plaisante et engagée. Le Racing a ensuite pris l’ascendant très rapidement car il menait déjà 20-6 à la demi-heure de jeu. Le match semblait plié mais les sudistes, avec un brin d’orgueil et de détermination sont revenus à 20-16 à la mi-temps.

1934950-40694485-2560-1440

Laurent Labit a prononcé un discours engagé pour faire disparaître les doutes et remobiliser une équipe au début de saison fragile. Au retour des vestiaires, c’est une tout autre équipe qui s’est présentée sur la pelouse. En 15 minutes, l’équipe va inscrire 3 essais et entériner les espoirs du RCT. Ces derniers obtiendront 2 pénalités qui ne changeront rien et c’est une seconde défaite rang pour les hommes de Dominguez. Une victoire encourageante pour les Champions de France qui devront éviter les relâchements en fin de période pour conserver des victoires au score plus large.

L’homme clé :

995fb

Choix cornélien entre le néo-zélandais Dan Carter et l’argentin Juan Imhoff qui ont chacun réalisé un match plein. Notre choix se porte tout de même en faveur de Carter qui a été dans tous les bons coups. Jeu à la main, ou au pied, il a porté l’attaque francilienne en apportant dynamisme, précision et rapidité. Replacé au centre en fin de rencontre, on l’a senti à l’aise, loin des pépins physiques de l’année dernière. De bon augure pour la suite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s