Zoom sur…. Lyon – Saint Etienne

Pour la première fois de son histoire, le Parc OL va accueillir le derby rhodanien en clôture de la 8ème journée de Ligue 1. Les hommes d’Aulas voudront confirmer la dernière réception des Verts qui s’était soldé sur un score de 3-0 (et un triplé d’Alexandre Lacazette). Ce dernier manquera à l’appel en raison d’une cuisse toujours souffrante. Cette affiche apparaît comme très équilibré, n’en témoigne les positions respectives au classement mais également par des effectifs homogènes, minés de part et d’autre par les blessures. Après leurs matchs en Coupe d’Europe, qui va réussir à tirer son épingle du jeu dans ce derby trépignant ?

Lyon pour un nouveau départ ?

panoramic_nbenf31072016_129-1024x683-1024x683

Les Gones avaient commencé la saison tambour battant en remportant brillamment les deux premières journées. Mais depuis, le bilan s’est assombri à cause d’une irrégularité nette. Capable de performances prometteuses (victoire 5-1 face à Montpellier) comme de match sans aucune saveur (défaite 1-0 face à Lorient), le club doit rapidement marquer des points pour intégrer le wagon de la course au podium. Pour cette rencontre particulière, les hommes de Bruno Genesio auront à cœur de réaliser un match plein dans un stade qui risque de connaître un nouveau record d’affluence (environ 57 000 places visés). Fekir et Cornet devrait animer l’attaque lyonnaise et tenter de faire trembler les filets de Ruffier.

Saint Etienne pour la confirmation ?

as-saint-etienne-ligue-europa-2016-2017

Les Verts n’ont plus perdu depuis la première journée (toutes compétitions confondues). Même si leur match d’hier face à Anderlecht en Europa League reste en demi-teinte, les joueurs montrent d’étonnantes facultés mentales en marquant au finish sur l’ensemble de leurs dernières rencontres. Galtier a inculqué à son groupe des valeurs fortes avec une paire d’attaquant plus efficace (Roux-Beric) plus efficace et un milieu de terrain qui se projette plus vite vers l’avant. En cas de victoire, l’ASSE réaliserait un gros coup et pourrait lancer définitivement leur saison.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s