Zoom sur le choc… Liverpool – Manchester United

Bonne nouvelle pour les amateurs de football ! Après un lundi 10 octobre ponctué par des matchs de qualifications pour le prochain mondial en Russie, on retrouve ce lundi une affiche prestigieuse de Premier League : Liverpool VS Manchester United.

Avantage Liverpool 

En 8 rencontres de Premier League, l’animation offensive de Livepool est plus qu’intéressante. Avec une moyenne de 2,5 buts par match, les Reds peuvent compter sur une ribambelle de buteurs (Mané, Milner, Henderson, Coutinho…) efficaces devant les cages adverses. Klopp semble avoir trouver la bonne recette en championnat pour son équipe, exceptée de compétitions européennes. Le coach fait notamment l’unanimité au sein du vestiaire, n’en témoigne les propos de James Milner à son égard : « Grâce à lui, nous pouvons remporter le titre. Ses séances d’entraînement sont différentes de toutes celles que j’ai expérimentées auparavant. »

hi-res-42d5cc0abf8264176aaab55730687085_crop_north

Cette année, Liverpool apparaît comme un véritable outsider qui devra chaque week-end confirmer sa solidité sur tous les plans pour permettre à Anfield de se soulever en mai 2017.  Le champ est libre pour une équipe qui a déja affronté Arsenal, Chelsea, Leicester et Tottenham en seulement 6 journées…

Manchester United en embuscade…

Les Reds Devils ne connaissent pas la même réussite en championnat depuis le début de saison mais ont réussi à relever la tête après un mois de septembre désastreux. (Aucune défaite lors des quatre dernières rencontres). Pourtant, sur le papier, l’effectif proposé semble le mieux garni parmi les différentes équipes du Big Four, constitué de joueurs d’expériences et de jeunes très talentueux (Martial, Rashford…) Qualitativement parlant, le Mou a les éléments pour figurer en tête du championnat mais la sauce n’a pas encore prise. Le technicien portugais n’a pas encore trouvé un équilibre avec un 11 titulaire type. Pour exemple, les statuts de Mata, Martial ou Rooney ne sont pas encore établis et des frictions pourraient intervenir rapidement en cas de non évolution.

1915677-40309231-640-360

Rencontre accessible à tous 

Pour la deuxième fois de l’année, le match est retransmis en direct et en clair sur Numéro 23, chaîne de la TNT. Ce sera l’occasion de revoir Zlatan sur les chaînes françaises depuis son départ de Paris et d’apprécier le duel de coqs entre Klopp et Mourinho.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s